Lorsque vous aurez terminé le processus d’inscription, un courriel de confirmation vous sera envoyé à votre adresse de courriel (celle que vous avez utilisée pour vous inscrire). Ce courriel contiendra un lien que vous utiliserez pour activer votre compte.
Questions et réponses
Vous cherchez plus de renseignements? Sélectionnez une des catégories ci-dessous pour en apprendre davantage.
Pourquoi devrais-je créer un compte Privilèges Gagnants?
Votre compte Privilèges gagnants est votre source d’information exclusive pour tout ce qui a trait à OLG. Vous pouvez le personnaliser selon vos préférences uniques, en sélectionnant les options qui vous permettent de recevoir les numéros gagnants, les avis sur les gros lots, les dernières nouvelles au sujet des loteries et des loteries sportives, les derniers concours de loterie, des coupons exclusifs et plus encore. L’inscription ne prend que quelques minutes. De plus, vous pouvez facilement modifier vos préférences de compte ou vous désabonner à tout moment.
S'inscrireCourriels
Connectez-vous à votre compte Privilèges gagnants, faites défiler la page jusqu’à l’option « Préférences de courriel » et cliquez sur le bouton « Mettre à jour les préférences de courriel » pour passer en revue les préférences de votre compte. Sous l’onglet Courriels Privilèges gagnants, apportez les modifications désirées, puis cliquez sur « Modifier les préférences de courriel », et vos changements seront mis à jour.
Vous pouvez choisir de recevoir des courriels Avis sur les gros lots uniquement lorsque les montants sont élevés en sélectionnant « Gros lots élevés seulement » au moment de l’inscription ou lorsque vous modifiez vos préférences. Si vous sélectionnez cette option, vous recevrez des avis sur les gros lots par courriel uniquement lorsque le gros lot de LOTTO MAX est de 20 millions de dollars ou plus ou que le montant de LOTTO 6/49 est de 10 millions de dollars ou plus.
Si vous sélectionnez l’option permettant de recevoir des bulletins, vous recevrez des mises à jour sur les produits, les nouvelles et les concours sur les loteries.
Vous pouvez vous retirer de notre programme de courriels en tout temps en utilisant le lien Désabonnement que contiennent tous les courriels d’OLG que vous recevez ou en vous connectant à votre compte et en mettant à jour vos préférences concernant les courriels.
Si vous désirez recevoir des invitations à participer à des recherches ou à des sondages, sélectionnez cette option dans vos préférences concernant les courriels. Vous nous aiderez à améliorer nos produits et nos services.
Les bulletins envoyés par courriel contiendront des nouvelles sur les loteries, comme des informations sur les nouveaux jeux de loterie, les promotions à venir, les gagnants et des offres et des concours exclusifs. Des nouvelles sportives seront aussi offertes, y compris des renseignements sur les coupons, sur l’offre mobile de PROLINE et sur les saisons et les matchs à venir.
Vos renseignements seront conservés, et votre compte maintenu comme compte actif, tant que vous participerez à un ou plusieurs services de courriel (par exemple, participer à des concours exclusifs offerts aux abonnés aux courriels), vous participerez à un ou plusieurs concours, vous échangerez un ou plusieurs coupons ou participerez à un ou plusieurs autres services liés à votre compte Privilèges gagnants. Nous conserverons également vos renseignements tant que vous lirez nos messages envoyés par courriel et que nous recevrons peu d’avis de non-livraison provenant de votre adresse de courriel.
Si nous n’êtes pas abonné à un service et que votre compte de courriel n’est pas actif depuis deux ans à compter de la date de la dernière activité ou de l’inscription initiale, selon la dernière de ces éventualités, nous supprimerons votre dossier de notre liste d’envoi et ne ferons plus parvenir de courriel à ce compte de courriels, sauf si vous vous réinscrivez à nos services de courriels.
Inscription et connexion
Non. Si vous vous êtes inscrit à un concours de deuxième chance d’OLG, vous avez déjà un compte Privilèges gagnants d’OLG. Vous pouvez vous connecter pour mettre à jour vos préférences en tout temps. Votre compte Privilèges gagnants vous donnera accès à tous les concours Privilèges gagnants d’OLG à venir.
Si vous recevez ce message et que vous n’avez pas déjà un compte Privilèges gagnants d'OLG, il se peut qu’une autre personne se soit inscrite avec la même adresse de courriel. Une adresse de courriel ne peut être utilisée par plus d’une personne. Si vous pensez que ce message est inexact, ou si vous désirez obtenir de l’aide supplémentaire, communiquez avec le Centre de soutien OLG au 1-800-387-0098.
Vous n’avez peut-être pas entré correctement votre adresse de courriel ou votre mot de passe. Vérifiez que vous n’avez pas fait d’erreur d’entrée et que la touche « Caps Lock » (FixMaj) n’est pas activée. Vérifiez aussi que vous n’avez pas entré d’espaces. Si le problème persiste, allez à la page Vous avez oublié votre mot de passe.
Si vous vous êtes déjà créé un compte Privilèges gagnants d'OLG et que vous avez oublié votre mot de passe, allez à la page Vous avez oublié votre mot de passe.
Si vous avez oublié l’adresse de courriel que vous avez fournie à l’inscription ou que vous n’y avez plus accès, communiquez avec le Centre de soutien OLG au 1-800-387-0098 pour obtenir de l’aide.
Votre compte Privilèges Gagnants
Pour modifier votre adresse de courriel, vous devez vous connecter à votre compte Privilèges gagnants et mettre votre profil à jour.
Pour modifier votre numéro de téléphone, votre adresse ou tout autre renseignement que vous avez fourni à l’inscription, vous devez vous connecter à votre compte Privilèges gagnants et mettre votre profil à jour.
OLG applique des politiques et des procédures strictes pour empêcher les mineurs de participer à un jeu de loterie, à un jeu de loterie sportive ou à un concours lié à la loterie ou de fréquenter ses sites Web. Les membres doivent indiquer leur date de naissance pour confirmer qu’ils sont âgés d’au moins 18 ans.
Nous accordons de l’importance à la protection de la vie privée et de la confidentialité des renseignements personnels. La Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée de la province de l’Ontario régit la collecte, l’utilisation et la divulgation des renseignements personnels par OLG. Pour en savoir plus, veuillez consulter notre page Politique de confidentialité.
Non. Si vous vous êtes créé un compte OLG.ca, vous devez aussi avoir un compte Privilèges gagnants pour recevoir de l’information et des nouvelles, des avis sur les gros lots et des informations sur les numéros gagnants.
Le programme Promotions PROLINE est un programme de loterie sportive visant à offrir une excellente expérience aux clients qui placent des mises sportives en magasin pour qu’ils s’amusent encore plus lorsqu’ils gagnent. Des participations sont obtenues lorsque des billets de PROLINE admissibles achetés en magasin sont entrés sur le site Web du programme. Le nombre de participations obtenues peut dépendre du montant misé, du type de mise placée et d’autres critères sélectionnés à la discrétion d’OLG.
Les titulaires d'un compte Privilèges gagnants n'auront pas besoin d'adhérer au programme Promotions PROLINE, mais seront invités à accepter les règles et règlements lors de leur première connexion.
Coupons
Nos coupons sont offerts à tous les résidents de l’Ontario âgés de 18 ans ou plus et ayant une adresse de courriel valide. Les joueurs ayant un compte Privilèges gagnants sont admissibles aux coupons. Pour accéder à votre coupon, créez un compte Privilèges gagnants ou, si vous en avez un, connectez-vous maintenant. Si vous n’êtes pas membre de Privilèges gagnants, inscrivez-vous en utilisant votre prénom, nom, adresse, numéro de téléphone et adresse de courriel personnelle pour la vérification du compte. Votre coupon sera disponible une fois l’inscription terminée.
Les coupons peuvent être assujettis à des conditions supplémentaires fixées par OLG. Les restrictions d’échange varieront en fonction de la promotion. Les clients peuvent consulter ces conditions avant l’échange.
L’offre de coupons peut être échangée par quiconque est âgé de 18 ans ou plus. Sur demande, une pièce d’identité avec photo émise par l’État doit être présentée.
Le coupon ne vise pas une personne spécifique, mais il contient un code à barres unique qui ne peut être balayé qu’une fois. Si vous partagez votre coupon avec un membre de votre famille ou un ami après l’avoir échangé, celui-ci ne sera pas en mesure d’échanger ce coupon à nouveau.
Les coupons peuvent être échangés chez un détaillant de loterie d’OLG.
Non. Le coupon n’a aucune valeur de rachat.
Si un détaillant refuse d’accepter et de balayer votre coupon, veuillez téléphoner au Centre de soutien OLG au 1-800-387-0098 et donner les détails (date, heure, nom du détaillant, adresse et municipalité).
Veuillez consulter la date d’expiration sur votre coupon. Valable seulement jusqu’à épuisement des stocks.
Si votre coupon a déjà été échangé, est en suspens ou est expiré, le détaillant ne peut le traiter. Si vous avez toujours des préoccupations, veuillez appeler OLG au 1-800-387-0098 et donner les détails (date, heure, nom du magasin, adresse, municipalité et numéro du coupon).
Oui, vous avez besoin d’un accès Internet pour recevoir votre coupon.
Oui, si vous pouvez voir le code du coupon sur votre appareil mobile, notre lecteur de loterie pourra balayer le coupon.
Non. Vous devrez afficher le coupon à l’écran de votre appareil mobile de manière que le code à barres soit clairement visible. Vous pouvez ensuite balayer le CODE DU CLIENT du coupon au moyen du lecteur de codes à barres des clients. Si cela ne fonctionne pas, nous vous suggérons d’imprimer votre coupon et de demander à votre détaillant de balayer le CODE DU DÉTAILLANT à l’aide de son lecteur optique.
Assurez-vous que tout le code à barres est visible à partir de votre appareil mobile. L’écran de votre appareil doit avoir assez de lumière pour permettre au détaillant de lire le code à barres de votre coupon. Si votre écran n’est pas assez lumineux, essayez d’en augmenter la luminosité. Pour obtenir plus d’aide, veuillez appeler OLG au 1-800-387-0098.
En tant que détaillant, vous pouvez échanger votre coupon, mais pas à votre point de vente. Pour l’échanger, vous devez vous rendre à un point de vente autre que là où vous travaillez.
Aide supplémentaire
Si vous avez besoin de plus d'aide ou que vous avez des questions qui ne figurent pas sur la présente page d'aide, communiquez avec le Centre de soutien OLG et nous nous ferons un plaisir de vous aider. Pour en savoir plus, lisez les Modalités du programme.